Conseils pour plaider auprès du gouvernement

Énoncer le besoin en termes simples : Vous devez comprendre les intérêts et les préoccupations de votre auditoire, et la place qu’y occupe votre enjeu. Développez au maximum 2 ou 3 messages clés qui expliquent en langage simple les éléments essentiels de votre enjeu. Il importe de positionner ces messages d’une manière qui s’adresse aux intérêts et aux préoccupations de votre auditoire, en faisant valoir un « gain » à la fois pour vous et pour votre auditoire.

Raconter votre histoire : Le fait de raconter votre histoire quant à l’impact de cette question sur vous, sur des personnes que vous connaissez et sur d’autres personnes dans des situations semblables peut être un outil puissant lorsque vous cherchez à influencer des décisions gouvernementales. Cela rend le problème réel et peut réellement donner vie à un enjeu ou à une cause. Peu importe avec qui vous allez parler, raconter votre histoire personnelle et décrire l’impact qu’aura un changement est la clé d’un plaidoyer efficace.

Passer à l’action : Tissez des liens, communiquez, organisez des réunions ou des rendez-vous, assurez un suivi et n’abandonnez pas ! Le changement prend du temps et il est important de demeurer concentré et persévérant dans ce que vous espérez mettre en œuvre.

Pour parler franchement, je ne serais pas ici aujourd’hui sans les thérapies novatrices et les recherches menées sur le cancer du poumon. Depuis mon diagnostic, de grands progrès ont été réalisés dans la recherche sur le cancer du poumon et la survie au cancer. Les patients du cancer du poumon vivent plus longtemps et deviennent plus forts grâce à des thérapies novatrices.
Kim
Kim
Survivante du cancer
Retour haut de page

Government Advocacy Tips

State the need in simple language: Understand your audience’s interests and concerns, and where your issue fits in. Develop no more than 2-3 key messages that explain the key points of your issue in simple language. Its important to position these messages in a way that speaks to the audience’s interest and concerns, presenting a “win” for both you and your audience.

Tell your story:  Telling your story on how this issue impacts you, the people you know, and others in similar situations can be a powerful tool when looking to influence government decisions. This makes the issue real and can truly bring an issue or cause to life. No matter who you are going to speak with, telling your personal story and the impact that change will have, is the key to effective advocacy.

Take action: Build relationships, communicate, set up your meetings or appointments, follow-up and don’t give up! Change takes time and it is important that you remain focused and persistent in what you hope to see.

To put it bluntly, I would not be standing here today without innovative therapies or lung cancer research. Since my diagnosis, there have been great advances made in lung cancer research and survivorship. Lung cancer patients are living longer and are getting stronger because of innovative therapies.
Kim
Kim
Cancer Survivor
Scroll to Top